La majorité des experts pensent que l’Intelligence Émotionnelle est la compétence clé du 21ème siècle.
Après la dictature du Quotient Intellectuel, la prise en compte des émotions, et donc du Quotient Émotionnel, prend toute sa place dans la réussite et sa relation aux autres.
En effet, à quoi cela sert d’avoir une tête bien faite si nous ne sommes pas capables de mettre en œuvre nos connaissances par une mauvaise habileté émotionnelle et relationnelle ?
Le contexte dans lequel nous évoluons aujourd’hui est complexe : rythmes rapides, incertitudes, tensions sociales, obligations de résultats, etc… De nouvelles compétences autres que celles apprises sur les bancs des écoles sont donc nécessaires. Parmi elles, « l’ Intelligence Émotionnelle » et le Quotient Émotionnel représentant sa mesure métrique.
Les Compétences Émotionnelles sont une clé de voûte de notre développement personnel et professionnel.
Nous sommes dans l’émotion près de 90% de notre temps. Nous sommes des Êtres d’Émotions. Nos émotions impactent directement nos pensées, nos états d’âmes et nos comportements, elles contribuent pleinement à notre état de santé et agissent directement sur notre niveau de stress, nos rapports aux autres et sur notre capacité relationnelle.
Le test QEPro®
(Q pour quotient, E pour émotion, Pro pour Professionnel)
est un outil scientifique
, fiable et moderne créé par les Drs. Christophe Haag and Lisa Bellinghausen en partenariat avec EM Lyon Business School et The Adecco Group. Ce questionnaire d’Intelligence Émotionnelle a été conçu pour les managers et dirigeants afin d’
évaluer les Compétences Émotionnelles
découlant de cette intelligence adaptative.
En tant que coach certifiée QEPro®, je suis en mesure d’accompagner les managers et les dirigeants dans le développement de leur leadership, leur capacité à prendre des décisions, à gérer leur stress, à améliorer leur relationnel et à être plus agiles et en phase avec eux-même.
Après avoir passé le test QE Pro®, ce débriefing permet d’affiner et d’expliquer le diagnostic QE Pro® afin d’
avoir des pistes de développement sur 1 à 4 axes de progrès les plus intéressants pour la personne
.
Le QE Pro® a été créé pour évaluer l’intelligence émotionnelle du manager et du dirigeant. Il s’agit d’un test dit « de performance » qui mesure la performance d’un individu dans l’exécution de tâches et dans la résolution de problèmes « de nature émotionnelle ». Il y a des réponses justes, d’autres fausses. En ce sens, le QE Pro® se distingue des tests auto-évaluatifs fortement biaisés du fait que le répondant se jauge lui-même.
Durée du débriefing : 2h00
Tarif :
- Tarif particuliers : 225€ TTC le debrief de votre QE Pro® (passage du test inclus dans le tarif)
- Tarif entreprise sur devis
Debrief en présentiel ou à distance (téléphone, visio-conférence …).
C’est un coaching centré sur les émotions qui permet d’accompagner la personne sur les compétences principales qu'elle a besoin de travailler suite à son débriefing QE Pro®. Une prescription d’exercices est mise en place entre chaque séance afin d’intégrer ces nouvelles compétences.
Durée :
Le débriefing QE Pro® 2h00 (+ passage du test inclus)
+ 3 séances de coaching d’1h30 soit 6h30 de travail sur environ 2 mois.
Tarif :
- Tarif particuliers : 490€
TTC
- Tarif entreprise sur devis
En présentiel ou à distance (téléphone ou video conf).
C’est un coaching complet centré sur les émotions, qui prend en compte la personne dans sa spécificité et qui intègre un travail
sur l’ensemble des 7 compétences émotionnelles
. Le travail sera orienté en fonction de la personne, de ses objectifs et de ses résultats au QE Pro®. Entre chaque séance, des exercices seront mis en place afin de progresser en agilité sur l’ensemble des compétences.
Durée du parcours : Le débriefing du QE Pro® de 2h, + 8 séances d’1h30, soit un total de 14h réparties sur 5 à 6 mois
Tarif :
- Tarif particuliers : 1050€ TTC
- Tarif entreprise sur devis
En présentiel ou à distance (téléphone ou video conf).