Que ce soit pour des salariés, des managers ou des dirigeants, les coachings permettent de prendre du recul sur une situation, améliorer une posture, acquérir de nouvelles compétences, trouver des clés de lecture de la situation et de son propre comportement pour l'adapter à la situation.
Le coaching permet également d'aller à la découverte de soi et des autres pour une meilleure collaboration.
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Les émotions ont pendant longtemps été exclues du monde du travail. Mais on se rend bien compte depuis quelques années qu'elles ne nous laissent pas le choix et qu'il est important d'apprendre à faire avec, et voire même qu'elles peuvent devenir de magnifiques alliées de notre performance et de notre bien-être.
A l'aide du modèle scientifique QEPro, développé par 2 enseignants chercheurs de l'EMLyon, je vous accompagnerais dans le développement de vos compétences émotionnelles.
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Quelle est la différence entre les personnes qui sont contentes d'aller travailler le lundi matin, et ceux qui trainent les pieds ?
Quand quelqu'un se plaint de son travail, il y a souvent une histoire de collègue, de hiérarchie, de clients, de fournisseurs, d'interlocuteur...
Et si l'amélioration de la qualité des relations au travail était un formidable levier de motivation et d'engagement ?
La QRT s'inscrit dans le cadre de la Qualité de Vie au Travail (QVT).
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Venant du monde Agile, ancienne Scrum Master convaincue, c'est tout naturellement que la valeur Équipe s'est imposée à moi.
Une excellente collaboration au sein d'une équipe est très importante pour laisser toute sa place à l'individu !
Il faut apprendre à ramer ensemble, et dans le même sens, et la solidarité est alors primordiale si on veut avancer et s'épanouir au sein du groupe, et faire en sorte que le groupe s'épanouisse aussi.
Pour autant, les pièges, les challenges sont nombreux, et chaque équipe est différente !
Alors, comment fait-t'on pour qu'une équipe performe ensemble ?
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Vous êtes manager ou vous avez envie de l'être ?
Gérer une équipe peut s'apprendre sur le tas !
Mais bien la gérer, l'inspirer, faire émerger au mieux toutes les forces vives qui la compose, anticiper et accueillir les frustrations de chacun, gérer les personnalités difficiles,... cela requiert de bonnes compétences et techniques de management.
Et si vous deveniez un manager-leader ou un manager-coach ?
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L'intelligence émotionnelle étant une compétence clé dans le monde du travail, il est important que les écoles et les universités forment leurs étudiants au plus tôt et leur permettre de se développer émotionnellement pour exploiter au mieux leurs compétences techniques.
J'interviens dans les écoles/universités sur des formats courts ou sur des parcours plus complets pour une meilleure intégration des compétences douces (soft-skills)
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