Je dois avancer coûte que coûte !
Ce matin j'avais envie d'écrire un article sur les émotions.
Ok, je m'y mets, je vais parler de quoi ?
... les émotions arrivent à l'amygdale... le cerveau limbique... bla bla bla...
Au bout de plusieurs paragraphes raturés, modifiés, supprimés, je n'y arrive pas, ce n'est pas fluide, je manque d'inspiration. C'est mou ce que j'écris, il y a de grandes chances que ça soit mou aussi pour vous !!
J'ai préparé un certain nombre de notions de neurosciences et de quantique.
Mais voilà, ça ne me parle pas/plus.
J'ai pourtant fait une école de coaching tournée vers ces deux domaines 'à la mode', et officiellement, je peux même me dire coach quantique !
Mais non, moi ça ne me parle pas.
Ça a beau être intéressant, passionnant même des fois, mais ça sert à quoi tout ça ?!
Je fais quoi concrètement quand une émotion arrive ??!!
J'ai besoin de simplicité, de vivant, de concret, d'émotions... sinon je n'avance pas !
Grrr, que faire ??!! Comment me décoincer ?
Je me suis alors souvenue de la principale prise de conscience lors de l'écriture de mon mémoire de coaching... il me manque le levier plaisir
!!
Me forcer, forcer l'inspiration, faire des efforts, ça marche un temps, mais souvent au final, je ne suis pas satisfaite du résultat, mon énergie du moment se voit dans le résultat, mes émotions se voient dans mon travail
!
Donc si moi-même je n'aime pas, il y a des chances que ça ne parle pas non plus aux autres, c'est le principe de la contagion émotionnelle.
Les ingrédients magiques !
Alors ok, je vais plutôt jouer la carte de la contagion émotionnelle
avec des émotions agréables bien sûr car j'aimerais que les lecteurs aillent jusqu'au bout, et même y prennent du plaisir 😉
Il me faut donc du plaisir
de mon côté pour initier cette contagion, je dois me rebrancher sur une émotion de joie, de satisfaction, envie de raconter une histoire légère et simple, agréable à lire ! et utile aussi, j'aime les choses qui sont utiles.
Si j'aime, si ça m'anime, il y a plus de chance que ça parle à d'autres.
Et c'est pareil pour à peu prêt tout.
Je dois allumer la petite lumière intérieure pour la partager.
L'envie de partager
Se brancher sur une émotion de joie permet de rentrer dans une énergie de partage. La joie est faite pour être partagée.
Si tu n'as pas toi-même un petit peu envie, comment arriveras tu à donner l'envie à l'autre ?
Si tu trouves ton dossier 'so boring' ; la demande du client inutile ; le boulot qu'on te propose pas assez ci, pas assez ça ; et si toi même tu te trouves chiant(e), fade, comment veux-tu que les autres le voient autrement ?!
Alors, qu'est-ce que tu peux faire pour changer l'image que tu portes sur toi, sur ton boulot, sur ton quotidien... et là tu verras que le fait que tu ais de la joie à raconter ce que tu fais change énormément les choses ! Et pour avoir de la joie à raconter, ça commence par avoir de la joie à faire 😉
Ais envie et tu donneras envie !
Alors voilà, pour ma part, j'ai mis du plaisir pour écrire cet article et cerise sur le gâteau, je passe du temps à trouver une photo qui me plaît pour le décorer, je le rends beau (c'est tout subjectif 😋) et ça va tout de suite mieux, je suis contente de le poster !
Bonne joie à vous ! 😃