Aller hop, au boulot !
Ce matin je me lève mécaniquement, je me prépare, je commence à planifier ma journée de travail.
Et là, pff, pas envie ! grrrr, j'ai plein de choses qui m'attendent et qui vont me demander de l'énergie et j'aimerais que ce soit bien fait, je me suis engagée ! Je décale ?! non, non, impossible !
J'ai alors 2 choix !
Soit je passe en force, ce sera une journée de m... ! tant pis ! mais les choses seront faites. Par la porte ou par la fenêtre, ça va passer ! (ou déborder... ;-)) Aller hop hop hop, arrête de t'écouter ! au boulot, je vais être en retard !
Soit, 2nde option, ok, j'ai des choses à faire et j'ai besoin qu'elles soient bien faites ! Alors dans mon état, je risque fort de bâcler, de passer à côté, et mon énergie va se voir dans le résultat, je vais faire plus de dégâts qu'autre chose, ça va ne pas être très efficace ! Ok, il faut que je prenne les choses en main, même si ça va me mettre légèrement en retard...
Je regarde alors mon état émotionnel, je me sens un peu triste, il fait froid dans la maison, j'ai manque d'énergie. Pourtant je ne me suis pas couchée tard hier soir... bon, il faut que j'accepte, c'est comme ça, c'est pas le moment de ruminer, de trouver pourquoi, il faut que je retrouve du pep's, du plaisir de faire les choses.
Se préparer des outils rapides pour les cas d'urgence !
Ok, qu'est-ce qui me met en énergie en général ?!
Heureusement que j'ai ma petite liste pour pallier aux baisses de régime ! Quand on n'a pas d'énergie, ce n'est pas le moment de réfléchir, de trouver des solutions, et de toute façon, on ne peut pas.
Les solutions doivent être toutes prêtes, un peu comme la boîte à pharmacie. Si on n'a pas préparé l'indispensable en cas d'urgence et qu'elle n'est pas sous la main, on risque bien de finir aux urgences !
Dans ma liste des choses qui me mettent en énergie, j'ai :
1 - Sourire
2 - Voyager
3 - Méditer
4 - Danser/Sautiller
5 - M'occuper des autres
6- ...
Mais ce matin je suis toute seule, donc rire, voyager et m'occuper des autres, ça va être compliqué. Pourquoi pas méditer ? Oui, mais non, ça va me demander du temps, je n'ai pas le courage, et pour moi ce n'est pas une solution d'urgence.
Et là je me rappelle de la vidéo que je me suis mise de côté pour les matins comme aujourd'hui, aller zou, je prends mon smartphone, ça va me prendre 5 minutes de plus, mais dans ma journée, je vais en gagner bien plus !
Et c'est parti, je vous la mets ci-dessous si elle vous parle.
Aller hop, au boulot !
Et voilà c'est parti, je continue ma danse ridicule en finissant de me préparer, je continue en fermant la maison, et dans la voiture, je cherche de suite une radio qui pulse en peu ! Allez, Move, move, let's go, heeeeyyyyyy !
Ah oui, mais c'est vrai que j'ai ma
playlist dédiée sur youtube, je l'avais oubliée ! On oublie vite les bonnes habitudes ! Et c'est parti, jusqu'à arriver au travail :-)
Youpee, l'énergie est revenu, au boulot, ça va dépoter !!!
Et vous, votre liste contient quoi ?
Comment faite vous quand vous n'êtes pas dans la bonne émotion pour entamer votre journée ?
(ou à n'importe quelle heure de la journée d'ailleurs, car pour ressortir le soir, aller faire du sport ou aller à une réunion de brainstorming, il faut mieux être dans le bon mood)
Pensez-y dès maintenant pour pouvoir réagir en automatique quand vous en aurez besoin 😉